Réservezvos vacances
Camping Ardèche » Camping en Ardèche avec sites naturels et historiques

Sites naturels et historiques en Ardèche

L’Ardèche est un pays de nature : l’extrême variété des paysages en fait une région unique où la nature des sols et la végétation changent en quelques kilomètres. Montagnes, collines, plaines et plateaux se succèdent et l’eau, omniprésente, a sculpté une diversité de sites remarquables : Gorges de l’Ardèche et le célèbre Pont d’Arc, vallée de l’Ibie, cascade du Ray-Pic, lac d’Issarlès, sources de la Loire, Aven d’Orgnac (Grand Site de France), balmes de Montbrun, plateau volcanique du Coiron et ses belvédères.

 

Forêts de montagne ou maquis méditerranéen, combes obscures couvertes de châtaigniers ou vallées ensoleillées, c’est une nature multiple, sauvage et préservée qui s’offre à vous, en particulier dans le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche pour lequel le Camping Le Plan d’Eau, situé aux portes du Parc, constitue un camp de base idéal.

camping paysage ardeche

La rivière en Ardèche

En Ardèche, prenez toujours votre maillot de bain!
L’eau est partout et le soleil omniprésent.
La rivière Ardèche mais aussi la Volane, la Besorgues, l’Ibie, le Chassezac, les lacs du plateau et bien d’autres sont tous très agréables, surtout en été! Trou d’eau, cascade, rocher pour sauter, petite plage en sable pour les touts petits, vous ne vous lasserez pas de nos rivières et leurs points de vue fantastiques.

vacances camping ardèche

Les sites historiques en Ardèche

Marqué par l’histoire depuis la nuit des temps, l’Ardèche regorge de sites historiques.
Extraordinaire conservatoire des débuts de l’humanité, la caverne du pont d’arc inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO constitue un point fort du séjour en Ardèche.

 

Avec plus de 800 dolmens, l’Ardèche a une des plus grandes concentration de dolmen en France.
Puis les Romains y ont laissé leur trace, à Alba La Romaine vous pourrez visiter le site archéologique et son musée. Mais aussi à 2 pas du camping, sur le plateau de Jastres on peut observer les ruines d’un oppidum romain qui surplombait la vallée. Et oui, les romains campaient déjà ici il y a des années!
La période médiévale a également fortement marqué l’architecture Ardéchoise par ses châteaux et villages fortifiés.

Défilez horizontalement

Découvrir la région

Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Camping le Plan d'eau par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

facilisis nec id Curabitur eget Sed venenatis felis ut quis