Culture & activités

La vie culturelle

En été, la vie culturelle est intense : spectacles, festivals, concerts, représentations théâtrales, chaque ville ou village propose des animations : consultez les journaux locaux ou adressez-vous au bureau du camping, nous vous donnerons programmes et informations utiles.

La gastronomie

Ne quittez pas l'Ardèche sans avoir goûté les 2 principales spécialités du pays : la charcuterie et les spécialités à base de marron et notamment la célèbre Crème de Marrons. D'autres spécialités vous enchanteront les papilles : miel de pays, vins des coteaux d'Ardèche, eaux minérales de Vals, confiseries, conserves artisanales, fromages de chèvre.

Ces produits sont disponibles à l'épicerie du camping et dans les commerces de Saint-Privat. En été, profitez sans retenue des fruits et légumes : les marchés sont colorés et très animés, celui d'Aubenas, le samedi matin est un classique du genre, ne le manquez pas !

Les activités à ne pas manquer

En venant en Ardèche vous devrez faire la descente de l'Ardèche en canoë ou faire du canyoning sur la Besorgues!  Ou encore une descente en trottinette electrique. Réservez auprès de la réception du camping.

La ferme pédagogique de Lussas, Le Safari de Peaugres, La Ferme aux Crocodiles, La Forêt de l'Aventure sont autant d’activités qui raviront petits et grands.

Selon vos goûts, vous trouverez à la Réception les informations et de nombreux dépliants.

Nous vous souhaitons par avance un excellent séjour au Camping le Plan d’Eau !